Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de M
5 avril 2010

If you can dream it, you can make it !

walt_disney_2walt_disney_1walt_disney_3

Walt Disney...d'aussi loin que je me souvienne, il est là...m'accompagnant comme un vieil ami fidèle.

D'abord avec Mickey Mousse, les Silly Symphonies, Plane Crazy, The Jazz Singer, Steamboat Willie, regardés pendant des heures vautrée sur la banquette du bureau de mon grand père.

Puis avec les longs métrages où les contes de mon enfance prirent une telle vie que je ne pus jamais les oublier.

Enfin avec la découverte en 2006 de l'artiste qu'il fut...démiurge du dessin animé, véritable orfèvre, ciseleur d'histoires devenues chefs d'œuvres d'animation sous son regard, animées par les plus grands illustrateurs et dessinateurs du XXè siècle, bâtisseur de ponts entre la culture américaine et européenne dont il s'est nourri inlassablement pour réaliser ces créations.

Un artiste à part entière auquel la très respectueuse Réunion des musées nationaux rendis hommage lors de l'exposition "Il était une fois Walt Disney, aux sources de l'art des studios disney", organisée par ses soins. Le catalogue de l'exposition, véritable livre d'art, témoigne de la richesse de ses sources d'inspirations et de la qualité de son travail artistique, illustrant le génie créatif de cet homme.

Et là je remercie Chéri Chéri de me l'avoir offert pour Noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité